Mentions légales

L’Association Saintaise des Chemins de Saint Jacques de la Charente-Maritime sise 31, rue du Cormier, 17100 Saintes, est dénommée ci-après l’ « association ».

1 - Reconnaissance de la présente notice :

L’utilisateur du site reconnaît :
-  avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter
-  disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder à ce site et l’utiliser.

2 – Informations relatives au site et à son utilisation :

Propriété du site :
Le présent site est la propriété de l’association.

Administration du site :
La gestion de la publication du site web est assurée par l’association. Pour nous joindre nous contacter

Conception :
Ce site a été conçu et développé par l’association.
Il a été développé avec SPIP, Système de Publication pour l’ Internet Copyright © 2001-2008 , Arnaud Martin, Antoine Pitrou,Philippe Rivière et Emmanuel Saint-James.

Hébergement et utilisation :
Le prestataire assurant le stockage direct et permanent (hébergeur) est la société O V H.
Le présent site est accessible 24 h/24 h et 7 jours/7 jours, à l’exception : des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou difficultés techniques.
Toutefois, pour des raisons de maintenance, l’exploitant du site web pourra interrompre son site.

Contenu - responsabilités :
Les informations fournies sur ce site web le sont à titre indicatif.
L’exploitant du site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site.
En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive. Les tarifs indiqués ne sont pas contractuels.
L’exploitant du site web met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus ou autres infections logiques sur son site.

Législation :
Le présent site est régi par les lois françaises.

3 – Protection des droits sur les données nominatives :

Les informations personnelles récoltées grâce à la réponse aux formulaires du site ne sont pas destinées à être exploitées pour autre chose que la réponse à une demande.
Cette collecte de données est donc dispensée de déclaration à la CNIL (dispense n°7 du 9 mai 2006).
Toutefois, si l’utilisation de ces données devait évoluer, l’exploitant du site s’engage à faire une déclaration en conformité avec la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

4 – Respect des droits de propriété intellectuelle :

Site :
La structure générale, le code source ainsi que les logiciels, textes, dessins, images animées ou non, photos, diaporamas, logos, savoir-faire..., et tous les autres éléments composant l’ossature du site sont la propriété exclusive de l’ association (sauf mention dans le code).
Toute représentation totale ou partielle (sauf une utilisation limitée et à titre personnel uniquement pour les cartes et textes des chemins en Charente Maritime), ou tout détournement de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site web est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Base de données :
Il en est de même des bases de données associées, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la Propriété Intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Crédits photos :
Toutes les photographies illustrant le contenu de ce site Web sont soumises à un droit d’utilisation conformément à la loi du 1 mars 1957 reprise dans la loi n°92-597 du 1er juillet 1992 relative au code de la propriété intellectuelle.
Les photos sont la propriété de l’association qui en interdit la reproduction sans accord préalable.
Pour toute demande s’adresser aux administrateurs du site.

Mentions légales plan du site Accueil Nous contacter