4/8 Pons-Mirambeau

4 août, Pons-Mirambeau (33 km)

8 heures, sous la pluie, avec nos amis d’Aquitaine, Jean-Marie explique les règles de sécurité de déplacement en groupe. Une mise au point est faite pour l’intégration à la marche de 2 handicapés aveugles guidés par leur chien. 8h20, le groupe d’environ 60 personnes prend le Chemin de Compostelle. Deux haltes sont prévues : SAINT GENIS DE SAINTONGE et LA TENAILLE.

Vers 10h30, le maire de St Genis se joint à nous pour rentrer dans sa commune portant le BOURDON des PAYS BAS. 12h15, un apéritif est offert après un discours élogieux du Maire de la commune, qui nous met à disposition une halle couverte pour prendre notre repas tiré du sac. Merci cet accueil chaleureux.

13h30, reprise de la marche pour atteindre LA TENAILLE vers 15h30 où, Danièle nous offre fruits et boissons fraiches. Une visite guidée de l’Abbaye nous est commentée, quelle belle histoire !! 16 heures reprise de la marche et arrivée à l’église de MIRAMBEAU 18H20 où attend patiemment le Curé de la paroisse pour un office animé par l’harmonie municipale. Vers 19h30, une réception à la Mairie, accueillis par la Maire Adjoint Mylène ROBERT suivi d’un commentaire sur l’histoire de l’église et d’un vin d’honneur. Marylène procède ensuite à la présentation des BOURDONS et effectue le passage aux porteurs suivants. Merci à la commune de Mirambeau pour la réception, l’hébergement et petit-déjeuner à la base de loisirs. Marc.

MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.
Mentions légales plan du site Accueil Nous contacter